Arabal

Capitale: Port Dux
Population : 6 100 000 env
Type de gouvernement : démocratie indirecte
Langues : latin, valoa(minoritaire), akéron(minoritaire)
Religion: christianisme
Niveau Technologique : 4 Renaissance/ début Lumière
Drapeau: un navire perché sur un serpent de mer

L’Arabal est la troisième plus grande nation du nouveau continent, un joyau d’une incroyable beauté qui illumine Eurakia( le nouveau continent). Elle est connue sous le nom de Royaume de l’Eau pour des raisons évidentes ; c’est un élément essentiel pour le pays qui tient une place démesurée dans la vie de ses habitants.

Le territoire de l’Arabal est caractérisé par ses nombreux lacs, feluves et affluents. En fait, ils sont si étendus qu’ils occupent un quart de tout le royaume. Le reste est constitué de plaines verdoyantes, de petites montagnes et de bois touffus. Les frontières du pays sont délimitées par deux reliefs géographiques remarquables, la Cordillère d’Umbranos au sud et le Fleuve Feralgan au Nord, qui l’isolent naturellement des autres principautés.

Sa végétation est riche et mêle des éléments méditerranéens et tropicaux. La faune est également très diversifiée, et par chance, la majorité des animaux ne sont pas dangereux. Son climat est chaud et plus pluvieux que dans d’autres régions, ce qui lui confère une atmosphère toujours extrêmement humide. De nombreuses routes pavées quadrillent le pays, ainsi qu’une infinité de ponts permettant de traverser les rivières.

C’est un pays extrêmement riche, car son infrastructure de production est solide. Son réseau de transport lui permet d’atteindre n’importe quelle partie du monde grâce à sa flotte commerciale, la seconde en importance sur Gaïa. De plus, son agriculture et son élevage sont suffisamment développés pour le rendre autosuffisant. Néanmoins, il telle prospérité tient au fait au fait que ceux qui dirigent le pays ont toujours fait porter leurs efforts sur le développement de l’économie et le bien-être de ses habitants, au détriment de l’aspect militaire. Confiant dans le travail du seigneur de la Guerre d’Eurakia, les armées de l’Arabal sont presque symbolique et manquent de préparation nécessaire pour endurer un véritable conflit.

Le système politique de l’Arabal est complexe et basé sur la figure de son “Roi des Eaux”, un titre non héréditaire. Il s’agit d’un monarque élu tous les quatres ans par un conseil de sénateurs. L’actuel dirigeant est Ayrton Remedus, mais son mandat arrive à son terme et il y a peu de chances qu’il soit réelu.


Sommaire

Arabal

Anima: LIvre I :Les Cavaliers d'Aral Barom ___Tag__