Russandra

Ville de 23 000 habitants

Située prêt d’un gisement de marbre bleue la ville de Russandra s’est développée autour de son industrie minière. Avec sa croissance, la cité a vu le développement de plusieurs ateliers de sculpture : les statues de marbre bleu de Russandra sont assez populaires au sein de la haute société de l’Arabal.

Le cœur de la cité est sans aucun doute la place royale, qui héberge le marché hebdomadaire et les manifestations. En son centre est située une ancienne statue de marbre bleue d’un roi dont le nom a été perdu dans l’histoire. Un bâtiment souvent nommé la tour de l’Horloge domine la place, celle-ci étant la seule partie restante d’un bâtiment beaucoup plus ancien, où l’ancien maire a fait installé une grande horloge.

À l’est de la ville, les visiteurs peuvent apercevoir, le “cimetière bleu”, le cimetière de la ville. La tradition veut que toute les pierres tombales soit en marbre locale. Dans la partie la plus ancienne du cimetière, on peut voir le “Mausolée d’azur”, réputé être la demeure des esprits protecteurs de la ville.

Russandra

Anima: LIvre I :Les Cavaliers d'Aral Barom Adralf